Qui suis-je

Docteur en médecine, titulaire de la spécialité en psychiatrie, ancien assistant des hôpitaux, je suis formé à de nombreuses approches validées et reconnues par la communauté scientifique internationale, et qui ont prouvé leur efficacité sur les patients : la psychothérapie cognitivo-comportementale, la psychothérapie EMDR (j’ai été formé et supervisé par David Servan-Schreiber), le Brainspotting, la Psychothérapie Sensorimotrice, la pleine conscience…

Je suis également superviseur en psychothérapie EMDR, et superviseur et formateur en Brainspotting. Formé et supervisé à New York par David Grand, le créateur de la psychothérapie Brainspotting, j’ai fait connaître cette pratique au grand public en France.

A l’affût des dernières découvertes en matière de santé, je continue chaque année à me former, en conservant les approches pertinentes et efficaces pour les patients et en écartant de ma pratique celles qui n’amènent pas sur le chemin de la guérison.

Passionné de musique, de sport, de nutrition et de voyages, je concilie tous ces aspects pour aider au mieux les personnes qui me consultent. C’est ainsi qu’en plus des séances de psychothérapie, je leur conseille la pratique d’un sport, de la méditation, de la pleine conscience…

Les rencontres et le travail avec les Dr Christophe André, Jean-luc Emery, Eric Albert, et le Pr David Servan-Schreiber, ont été déterminantes.

Aujourd’hui, mes contacts internationaux aux USA, Royaume-unis, Japon, Allemagne et Pays-Bas me maintiennent à la page de ce qui se fait de nouveau et de mieux pour mes clients.

Je pratique le coaching individuel dans différents domaines que sont l’entreprise, la performance de musicien et d’acteur.

 

error: Contenu protégé !!